e-toile

Illustration - Médecins

E-toile devient MonDossierMedical.ch

Pour vous connecter au dossier Patient veuillez désormais cliquer ici.

Dernière info : La première phase pilote vient de se terminer !

La plateforme e-toile sera prochainement déployée auprès des professionnels de santé et des patients de l'ensemble du Canton de Genève. A ce titre une campagne de communication à destination du grand public va être lancée durant le mois de mai 2013. Aussi préparez-vous dès maintenant !

Nous invitons tous les professionnels de santé à nous contacter pour s'inscrire ou obtenir des précisions :
- par e-mail : inscription@mondossiermedical.ch

Si vous êtes déjà inscrit au projet e-toile (patients, professionnels de la santé, médecins, pharmaciens, assistantes médicales) rien ne change. Vous pouvez continuer d'utiliser la plateforme et d'y accéder avec vos identifiants habituels.

Rappel : e-toile, qu'est-ce que c'est ?

Le réseau communautaire genevois d'informatique médicale(1) e-toile permet aux professionnels de santé d'échanger des informations importantes pour les décisions relatives à la santé d'un patient.
Plaçant le patient au centre du processus de soins, il améliore la sécurité et la qualité de la prise en charge médicale :
- Le patient accède lui-même aux documents qui le concernent, permettant ainsi une meilleure participation à la prise en charge de sa santé.
- C'est lui qui détermine, avec l'aide d'un ou de plusieurs médecins de confiance, les droits d'accès aux données relatives à sa personne.
- Les données sont mises à disposition de façon décentralisée. On y accède à l'aide de clés sécurisées: la carte d'assuré du patient(2) et la carte professionnelle du prestataires de soins.

La confidentialité et la protection des données du patient sont garanties par un cadre légal strict.
Vous retrouverez sur ce site l'ensemble des détails décrivant la mise en place du dossier électronique du patient sur Genève.

(1) - Loi LRCIM
(2) - si cette dernière répond bien aux recommandations de la stratégie nationale de cybersanté
(dans le cas contraire une carte patient dédié au projet lui sera remise)