Comment participer ?

Je suis patient

La participation à l'essai pilote e-toile est volontaire et gratuite.

Si vous êtes intéressé par e-toile et que vous êtes suivi par un professionnel exerçant dans la région concernée et participant au projet pilote, vous pouvez vous adresser directement à lui. Il vous remettra toutes les informations nécessaires ainsi qu'une déclaration d'adhésion à compléter.

Lors de la création de dossier dans le réseau e-toile, vous recevrez votre code d'accès (code PIN) vous permettant de vous connecter à l'aide de votre carte de patient e-toile.

  • Pour accéder à la déclaration d'adhésion du patient, cliquez sur ce lien.

Je suis professionnel de la santé

Les professionnels de santé de la zone pilote peuvent se porter volontaires pour participer au projet pilote.

Il leur suffit de compléter une convention d'utilisation avec la Poste, opératrice du projet-pilote.

L'Association des médecins du canton de Genève, PharmaGenève, ainsi que la FSASD, les HUG et le Groupe médical d'Onex ont participé activement à la préparation de l'essai pilote et peuvent également renseigner leurs membres.

Le prestataire de soins utilise la carte de professionnel de la santé qui lui est délivrée. L'organisme délivrant ces cartes varie selon le type de profession de la santé.

Les médecins se connectent à l'aide de la carte HPC délivrée par la FMH (carte à puce). Si le médecin n'a pas sa carte HPC, les renseignements pour se la procurer sont disponibles sur le site de la FMH.

Les autres professionnels de la santé pouvant participer au pilote e-toile qui n'ont pas de carte sont priés de prendre contact avec technique@e-toile-ge.ch.

Lors de la création de son identité numérique pour le réseau e-toile, le professionnel de santé reçoit les boîtiers permettant la lecture des cartes utilisées dans le réseau e-toile.

Des informations et des formations particulières seront organisées en partenariat avec les différentes associations professionnelles.

  • La convention de participation au projet pilote (voir PDF)
  • L'annexe concernant les professionnels et les organisations de santé (voir PDF)